Parmi les douleurs que personne n’espère jamais éprouver, la Douleur Dents Berne se trouve en haut de la liste. Le terme en soi est assez générique, car plusieurs sont les causes qui peuvent effectivement engendrer une telle condition de malaise, et il est important de savoir les distinguer afin de choisir le traitement le plus efficace à appliquer.
La Douleur Dents Berne peut, en effet, être causée par:
• douleur due à l’inflammation d’un nerf: c’est plutôt difficile d’associer cette douleur à une dent en particulier. Dans ce cas, la douleur part généralement de la tempe ou de l’oreille, et s’étend jusqu’aux lèvres
• douleur due au froid: cette douleur dépend souvent de la présence d’une racine exposée
• douleur due à un abcès: la cause principale de cette douleur est la presence de bactéries qui pénètrent entre la dent et la gencive, provoquant une inflammation et en suite une enflure.
• Douleur gengivale: il s’agit d’inflammations aux gencives qui dans certains cas peuvent se résoudre par elles-mêmes. Le cas de la dent de sagesse qui commence à apparaître ou qui n’est sortie qu’à moitié en est un exemple typique. Dans ce cas, la gencive s’inflamme avec des douleurs localisées qui peuvent s’étendre aux ganglions aux coins de la mâchoire. L’extraction de la dent devient nécéssaire lorsque l’inflammation cause une douleur excessive.
Quelle qu’en soit la cause primaire, lorsque l’on ressent un Douleur Dents Berne il est important de se rendre chez son dentiste pour une visite approfondie afin de choisir la térapie ou le type d’intervention les plus adéquats.